collapse

* Menu secondaire

Nouvelle page 1

Pigonnier transporable (PT)

Pigeonnier fixe (PF) 

Races de pigeons 

Google +

Twitter

Facebook la page

Youtube la playlists

 

* Recherche


* Les derniers membres inscrit

* Qui est connecté

  • Point Invités: 10
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

*  Nos statistiques

  • stats Total des membres: 66
  • stats Total des messages: 1016
  • stats Total des sujets: 280
  • stats Total des catégories: 8
  • stats Total des sections: 24
  • stats Connexions simultanées: 216

* L'Equipe du forum

lamo admin lamo
Administrator

* Calendrier

Mars 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 [28] 29 30
31

Aucuns événements du calendrier n'ont été trouvés.

* Top Posteur

lamo lamo
496 Messages
manu
182 Messages
Zed
72 Messages
Buryatia
42 Messages
SLogniy
38 Messages

Auteur Sujet: Actualité de FERMALAMO  (Lu 18572 fois)

Hors ligne lamo

  • Administrator
  • Pigeon d'Or
  • *****
  • Messages: 496
    • Voir le profil
Actualité de FERMALAMO
« le: 15 septembre, 2014, 20:35:44 »
Bonjour à tous

Je vous informe que depuis peut vous pouvez aussi suivre Fermalamo sur les réseaux sociaux

Twitter
https://twitter.com/fermalamo

Google+  " La page
 https://plus.google.com/u/0/b/114961467094833087854/114961467094833087854/posts?pageId=114961467094833087854

Compte Google + lié a ce Forum Nouveau : vous pouvez partager directement vos photos ou sujet sur ce compte en cliquant en bas de page du sujet sur l'icone Google+ ou partager vos photos en cliquant en bas de page sur le même icone du détail de votre photo

https://plus.google.com/104327290671365866066/posts

Page Facebook
https://www.facebook.com/pages/Fermalamo/713019025433763

Youtube ( chaine de Fermalamo)
https://www.youtube.com/watch?v=VGEXFqIx1oA&list=PL39jwyrbHPA73hYQ1WL3gStUFi06AU2cL

« Modifié: 21 septembre, 2014, 21:54:28 par lamo »
Cordialement Lamo

Hors ligne lamo

  • Administrator
  • Pigeon d'Or
  • *****
  • Messages: 496
    • Voir le profil
Re : Actualité de FERMALAMO
« Réponse #1 le: 21 septembre, 2014, 22:01:40 »
Bonjour à tous

Petite nouveauté sur la page Forum
vous avez a disposition un bloc TCHAT qui est réactualisé automatique pour des discutions en direct entre membres
« Modifié: 23 septembre, 2014, 21:50:53 par lamo »
Cordialement Lamo

Hors ligne lamo

  • Administrator
  • Pigeon d'Or
  • *****
  • Messages: 496
    • Voir le profil
Re : Actualité de FERMALAMO
« Réponse #2 le: 30 septembre, 2014, 06:21:01 »
Bonjour à tous
Voici un tableau sur les placements du forum dans Google  par mot clés

Exemple: dans Google vous faite une recherche avec : pigeon dolapçi notre forum arrive en première position dans Google

Donc la première colonne de chiffres nous donne la position de notre forum dans Google   
« Modifié: 30 septembre, 2014, 06:25:23 par lamo »
Cordialement Lamo

Hors ligne lamo

  • Administrator
  • Pigeon d'Or
  • *****
  • Messages: 496
    • Voir le profil
Re : Actualité de FERMALAMO
« Réponse #3 le: 06 décembre, 2014, 06:07:05 »
Bonjour à tous

Je pense que vous avez remarqué mon absence du forum par le manque d'articles .
j'ai passé ce temps pour faire quelques pubs pour faire connaitre notre forum et biens sur nos pigeons.
Fermalamo ce retrouve donc sur faceboock, tweeter, Google+, des partages de vidéos sur les murs d'amis(es) et des tweets sur d'autres sites.
je fais aussi voler tous les matins  les pigeons depuis une semaine sur le parking du BRICO-MARCHE prêt de chez moi , une affiche prêt des caisses à la vue de tous les clients attires quelques personnes a venir voire les pigeons; Je peux déjà vous dire qu'il y a quelques contacts pour faire voler mes pigeons devant public comme par exemple une maison de retraite

tous ça nous a permis d'augmenter les visites simultanées, un record de 186 connections le 4 décembre 2014 à était enrengistré

Ma prochaine étape va consister a déposer quelques affiches avec le nom et adresse du forum dans quelques magasins

Voila toutes les nouvelles pour le moment

Merci a vous tous   
« Modifié: 06 décembre, 2014, 06:09:09 par lamo »
Cordialement Lamo

Hors ligne jlt

  • Pigeonneau
  • ***
  • Messages: 22
    • Voir le profil
Re : Actualité de FERMALAMO
« Réponse #4 le: 26 septembre, 2015, 08:02:44 »
 ;D

bjr
aujourd'hui  par cette  belle  journée  je vais  juger  les CF de pascal,qui comptera pour le championnat cfpchv sur fixe.
Nous allons passer une bonne journée pigeons!
Bonne journée  aussi  à  vous  toutes et tous
a+ Tjl 8)

Hors ligne lamo

  • Administrator
  • Pigeon d'Or
  • *****
  • Messages: 496
    • Voir le profil
Re : Actualité de FERMALAMO
« Réponse #5 le: 26 septembre, 2015, 08:06:23 »
Salut Mr le juge  8)

super passe lui mon bonjour et bonne journée a vous , bon vol et bon jugement
Cordialement Lamo

Hors ligne jlt

  • Pigeonneau
  • ***
  • Messages: 22
    • Voir le profil
Re : Actualité de FERMALAMO
« Réponse #6 le: 27 septembre, 2015, 19:34:27 »
 8)
Nous avons passé une bonne journée ,plusieurs vols de CF et un vol non comptabilisé  d'Armeniens (dommage  car un peu entraînés ,ils ont du potentiel )résultat moyen pour le premier vol de CF ,le deuxième  dans les 450 points en une vingtaine  de mn (il a eu mieux!).Si samedi prochain nous avons le même  temps je me fais juger les BR et takla. J'ai deux BR extra mais l'inconvénient  c'est qu'ils montent très  haut quand une buse ou plusieurs  corbeaux viennent sur leur trajectoire.(hauteur invisible )
Je suis obligé de mettre dans la formation un pigeon moins performant pour éviter  qu'ils montent (bien que......)
Je continue  l'entraînement  pour être  prêt  samedi.
A+Tjl
ps: je fais  un peu de bavardage car ça bouge pas beaucoup sur ton blog ,au plaisir de se retrouver.

Hors ligne manu

  • Jeune Pigeon
  • ****
  • Messages: 182
    • Voir le profil
Re : Actualité de FERMALAMO
« Réponse #7 le: 27 septembre, 2015, 19:52:09 »
Salut  a tous
Chez moi rien de nouveau je profite du beau temps pour faire voler mon équipe de br (seize sujets) deux seulement roulent correctement et me font bien plaisir , j ai séparé mes males et femelles et je commence a réfléchir aux prochaines compositions de couples.
Bon vols a tous

Hors ligne lamo

  • Administrator
  • Pigeon d'Or
  • *****
  • Messages: 496
    • Voir le profil
Re : Actualité de FERMALAMO
« Réponse #8 le: 27 septembre, 2015, 20:28:34 »
Bonjour à tous

oui j'avoue c'est calme mais comme on dit le calme avant la tempête 8)

bon donc ça c'est bien passé c'est cool , ici beaucoup de vent donc juste sortie mais sans de vol forcé juste 2 BR qui on prit le vol mais pas longtemps si non je pense être a la vente le 24 Octobre

si non pour Manu super si tu prends du plaisir c'est le principal tu es sur la bonne voie  ;D   

Le 24 Octobre il y aura donc une vente aux enchères de pigeons quand j'aurais plus d'info je ferais le plaisir de vous en dire +

bon vol a tous et a bientôt
Cordialement Lamo

Hors ligne jlt

  • Pigeonneau
  • ***
  • Messages: 22
    • Voir le profil
Re : Actualité de FERMALAMO
« Réponse #9 le: 28 septembre, 2015, 10:38:21 »
Slt toutes et tous

Manu, je te donne un conseil  sur tes accouplements futurs, attention là  l'accouplement de très très bon ensemble  ou un accouplement très rapproché peut te donner des supers bombes ,par contre un pigeon qui roule peu  en profondeur mais qui à un bon potentiel de roulades rapides donne de bons résultats avec un pigeon qui roule profondément.
40 ans d'expérience.
A+TJL
« Modifié: 28 septembre, 2015, 20:34:33 par jlt »

Hors ligne manu

  • Jeune Pigeon
  • ****
  • Messages: 182
    • Voir le profil
Re : Actualité de FERMALAMO
« Réponse #10 le: 28 septembre, 2015, 19:06:59 »
salut a tous
Merci pour ces précieux conseils étant totalement néophytes dans l'élevage je suis un peu perdue pour mes futures sélections, je pense qu'avec les années on acquiert de l'expérience , merci encore je suis vraiment preneurs de conseils.

Hors ligne lamo

  • Administrator
  • Pigeon d'Or
  • *****
  • Messages: 496
    • Voir le profil
Re : Actualité de FERMALAMO
« Réponse #11 le: 30 décembre, 2015, 06:34:55 »
Bonjour à tous

un petit point sur l'Année 2015 pour Fermalamo

les classements fermalamo

-Championnat du Club les Acrobates du ciel en Mai  1er en Takla Trio
                                                                                  3em en Takla solo
                                                                                  3em au salon Takla en salle

-Salon Takla de MourouX 77120 le 24-10-2015        1er du salon Takla en salle

suite a c'est  premiers résultats un Ami proche Olivier ma offert une remorque toute neuve pour faire un nouveau pigeonnier transportable bien plus grand et bien plus sûr pour la route, un autre José ma offert le bois pour la charpente et quelques planches, un autre Anthony ma donné les plaques de contre plaqué bakélisé, et Romain des éclairages solaire .

Avec tout ça j'ai pu refaire un PT remorque et un pigeonnier tout neuf pour les reproducteurs

NOUVEAU PT










NOUVEAU PIGEONNIER POUR LES REPRODUCTEURS









et enfin un nouveau site Fermalamo ou je regroupe TOUT, les races, les pigeonniers, des photos, des vidéos, le forum, des liens vers les sites social ou Fermalamo est présent et les éventements a venir vous pouvez voir ce site encore en construction a l'adresse suivante
http://fermalamo.esy.es/

Voila pour ce qui c'est passé en 2015 pour moi et mes pigeons.

je vous rappelle que c'est grâce a vous et de vos avis que je prends en considération que tout ceci est possible, donc je compte encore sur vous pour promouvoir et faire connaitre FERMALAMO et et j'attends vos avis pour pouvoir encore améliorer ensemble de tout ça

Un grand MERCI à vous TOUS et au plaisir de vous lire ou même vous rencontrer

Cordilament Thierry
Cordialement Lamo

Hors ligne denis

  • Dans l'Oeuf
  • **
  • Messages: 5
    • Voir le profil
Re : Actualité de FERMALAMO
« Réponse #12 le: 31 décembre, 2015, 01:36:12 »
Bin c niquel tous sa :D :D :D maintenant que les reproducteurs sont au calme la famille va bien s’agrandir, par contre Thierry je suis pas du même avis que toi au sujet de mettre plusieurs race différents sous le même toit parce que, une femelle en chaleur ce laisse facilement monter par d autre mâle et tu c très bien qu'un croiser n'est pas le meilleur spécimen que l'ont espère avoir dans nos pigeonnier. :-\

Hors ligne denis

  • Dans l'Oeuf
  • **
  • Messages: 5
    • Voir le profil
Re : Actualité de FERMALAMO
« Réponse #13 le: 31 décembre, 2015, 02:01:07 »
Ton nouveaux site va être époustouflant sa a bien démarrer déjà  8) 8)

Hors ligne lamo

  • Administrator
  • Pigeon d'Or
  • *****
  • Messages: 496
    • Voir le profil
Re : Actualité de FERMALAMO
« Réponse #14 le: 31 décembre, 2015, 02:19:34 »
Salut Denis

d"après mes recherches auprès de plusieurs sources il devrait pas avoir de problèmes si les couples sont très bien formés. ce qui veut dire que les couples installés dans le nouveau pigeonnier aurons déjà u minimum une porté.

Sur les pigeons installés j'ai pu remarquer que les couples déjà formés reste ensemble mais cela reste encore a surveiller

je reconnais que l'idéal serrait d'avoir chaque couple compartimenté dans 1 mettre cube au minimum, là!!!!! il me faudrait bien plus de place car je dois avoir a l'heure actuel environ 22 couples

Avant tout le monde étaient en volière les seuls problème que j'ai u c'est en placent des couple non formé ou la en effet il y a u des croisement par la suite j'ai changé la méthode et placé uniquement les couples aillant déjà élevé des jeunes et là plus de croisé mais je suis d'accord avec toi il y a toujours un risque   

 
Cordialement Lamo

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24