Tout sur les pigeons de sport > Entrainement des pigeons de sport " vol "

Birmingham sur PT remorque

(1/2) > >>

lamo:
Bonjour à tous

Donc dimanche dernier je décide de mettre 3 pigeons de Birmingham dans la remorque , j'ai donc scotché une aille a chaque pigeon

Lundi nourriture dans la remorque et dans une cage le temps de l'entrainement des autres pigeons qui sont déjà habitués

Mardi nourriture dans la cage et tout le temps de l'entrainement ils étaient dans la cage devant leur porte de la remorque j'ai renouvelé tous les jours cette démarche

jeudi en plus j'ai voulu les faires rentrer dans leur compartiment de la remorque toujours aille scotché , un peut chaotique mais après 5 minutes environs tout le monde étaient dedans

vendredi même chose que Jeudi     

Samedi j' ai enlevé le scotch sur 2 pigeons et j'ai fais la même chose que vendredi avec juste plus de temps en liberté mais sous surveillance et au calme juste les 3 Birmingham et un petit pigeon dans le PTcage puis retour dans la remorque

Dimanche j'ai dé scotché le dernier pigeon ouvert la porte de la remorque et lâché les 3 Birmigham . tout le monde est sorties ce sont posé sur la remorque et après quelques minutes 3 environs  je décide de serrer tout ce que je peux et prends mon courage a 2 mains et pousse au vol apres environ 10 minutes tout le monde est redescendu et rentré dans la remorque et là... je respire mieux résultat premier sortie tout c'est bien passé pour les Birmingham et pour moi  8) alor entrainement intensif jusqu'au mois de MAI 

Linoa:
Ce dois être stressant en effet  :o j’aurais peur d'en perdre un moi  ;D

Par contre je ne connais pas les techniques d'apprivoisement/dressage pour le vol du coup je m'interroge, ça sert à quoi de scotcher une aile ?

lamo:
Bonjour à tous

salut Linoa le faite de scotché une aille va déséquilibrer le vol du pigeon donc il ira pas très loin et ce sentira pas alaise et devrait moins chercher a partir donc plus de chance pour éleveur de garder le pigeon  ;)

lamo:
Bonjour à tous

Voici la vidéo du premier lâché des pigeons de Birmingham sans scotch "là ont serre tout ce que l'ont peut et on prit"""

Zed:
Super ça!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 
Utiliser la version classique