collapse

* Menu secondaire

Nouvelle page 1

Pigonnier transporable (PT)

Pigeonnier fixe (PF) 

Races de pigeons 

Google +

Twitter

Facebook la page

Youtube la playlists

 

* Recherche


* Les derniers membres inscrit

* Qui est connecté

  • Point Invités: 14
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

*  Nos statistiques

  • stats Total des membres: 66
  • stats Total des messages: 1016
  • stats Total des sujets: 280
  • stats Total des catégories: 8
  • stats Total des sections: 24
  • stats Connexions simultanées: 216

* L'Equipe du forum

lamo admin lamo
Administrator

* Calendrier

Mars 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 [29] 30
31

Aucuns événements du calendrier n'ont été trouvés.

* Top Posteur

lamo lamo
496 Messages
manu
182 Messages
Zed
72 Messages
Buryatia
42 Messages
SLogniy
38 Messages

Auteur Sujet: l' Adénovirose ou maladie du jeune pigeon  (Lu 5790 fois)

Hors ligne lamo

  • Administrator
  • Pigeon d'Or
  • *****
  • Messages: 496
    • Voir le profil
l' Adénovirose ou maladie du jeune pigeon
« le: 05 août, 2014, 06:12:05 »
Bonjour à tous
Depuis mes début dans le pigeon j'ai eu plusieurs morts très rapide en 1 ou 2 jours, et que les plus jeunes ,entre 1 et 2 mois. les premiers pigeons, je pensais à un empoisonnement du a de l'anti-limace car les symptômes étaient toujours visible après un vol. Un pigeon rentre avant les autres et ce met en boulle tout ébouriffé et diarrhée ,le lendemain il ait mort.

Après des recherches sur le site VETPIGEON je trouve exactement mon problème l'ADENOVIROSE ou maladie du pigeon , très connue des jeunes pigeons voyageur au début des saisons de course,

d'après ce que j'ai pu lire sur le net bien souvent les jeunes pigeon sont touchés après un long voyage , plusieurs jours en cage avant le lâché.

et vue que mes pigeons sont tous mort a environs 15 jours après l'introduction dans leur nouveau pigeonnier pour moi le stress doit jouer un rôle très important dans cette maladie

je ne peux pas vous donner de traitement efficace car pour le moment c'est 100%  de mort chez mes jeunes pigeons touchés par l'adénovirose je peux juste citer VETPIGEON

Citer
Le traitement vise à soigner la diarrhée et à empêcher la prolifération intestinale de colibacilles. Ce sont d'ailleurs ces bactéries qui sont pour une grande part responsables des mortalités observées. Lors de diarrhée, on peut utiliser (ORNILACTYL plus en vente depuis la sortie de cet article) en mélange aux graines, et ORNILYTE dans l'eau de boisson pendant 15 jours. Il faut utiliser un antibiotique pour limiter les complications de colibacillose (la colistine est le traitement de choix). Le traitement n'a pas d'action directe contre le virus, il n'a donc pas d'effet préventif et il est inutile de traiter préventivement les colombiers non atteints par la maladie. Procédez à une désinfection soigneuse de vos colombiers 15 jours après le début du traitement.  Contrairement à la Paramyxovirose, il n'y a pas de vaccin préventif contre l'Adénovirose.  Les vaccins préventifs utilisés chez les poules et poulets n'ont pas apporté la preuve de leur efficacité chez les pigeons. A la lumière des dernières connaissances, le vaccin poule est utilisable si c’est la souche « poule EDS » qui contamine les pigeons. S’il s’agit d’autres souches, alors ce vaccin n’est pas efficace


Je viens donc de me procurer ce traitement au prêt de ma pharmacie au cas ou il y aurait d'autre cas pour le moment tout le monde vat bien

merci         
Cordialement Lamo

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24