Bonjour à tous
Petit compte rendu de la démonstration du dimanche 14-12-2014
Lâché des trois pigeons de Birmingham tout c'est bien passé pendant 15 minutes après c'est le folklore le plus jeune quitte l'équipe et revient au tapi reste un jeune et un de 2013 qui volé sur fixe avant , je les vois qui volent toujours mais après dix minutes environ je les vois s'éloigner je sort tout le monde et siffle pour qu'ils reviennent mais rien ils s'éloignent de plus en plus pour ne plus les voire.
En attendant je sort les autres 3 Takla sans trop les pousser au vol car le brouillard était descendu donc je fais plus de tapi et de dressage sortie tapi et entrée au TP, quelques peronnes sont venu voir et donc je sortais mon Takla blanc pour que les personnes présente voient les culbutes que font nos pigeons .
Après une heure les deux pigeons de Birmingham n'étaient toujours pas revenu, pour moi le plus vieux a entrainé le plus jeune et donc je pensais ne pus les revoir. je remballe tout et rentre a la maison sachant que le parking du Brico marché ce trouve a environ 500 mètres a vol d'oiseaux de chez moi je mets pas longtemps pour rentrer. Arrivé devant mon portail je vois mes deux pigeons de Birmingham sur le toit du pigeonnier tranquille a m'attendre.
donc plus de peur que de mal
donc après avoir scotché le Birmingham pendant 8 jours et dans le PT a faire entrer et sortir avec les autres, au premier lâché le Birmingham de 2013 et revenu direct au fixe en entrainent le jeune avec lui . J'en conclu qu'il doit falloir plus de temps "peut être 2 semaines" avant de lâché et de mettre au vol pour la premier fois un pigeon plus vieux et qui ne connait pas le PT du coup le 2013 retour au fixe et je prendrais un autre BR plus jeune pour le PT