Bonjour à tous
Voila le pigeonnier transportable et opérationnel
Dedans il y a 5 jeunes pigeons Takla et depuis 5 jours ils sortent et entre tous les jours et vont du PT a la bâche rouge et retour au PT sans problème

et ça 3 a 4 fois par jours comme entrainement. Je vous ferais une petite vidéo
Donc Lundi matin je ferrais le premier entrainement en extérieur les choses sérieuses vont commencer
Voici la méthode mis en place pour commencer
Premier jour
1 - Les pigeons serront ailles scotché
2 - installation de la bâche rouge a 1M ou 2 du PT
3 - La cage sans fond serra installé sur la Bâche
4 - Je prendrais pigeon par pigeon pour les mettre dedans quelques minutes avec quelques graines de millet
5 - ensuite j'enlèverais doucement la cage afin de libérer les pigeons
6 - puis je donnerais l'ordre de rentrer dans le PT une fois tout le monde rentrés quelques bonne graines
comme récompense
7 - je les laisserais tranquille 10 a 15minutes dans le PT
8 - Je répéterais les étapes de 4 à 7 trois a quatre fois par sortie et ce plusieurs jours et a la même place
après 5 jours d'entrainement et si tout le monde obéis bien je supprimerais la cage puis le scotche sur un pigeon puis deux et commencerais a pousser au vol les 2 pigeons qui auront plu de scotch et je me servirais des trois qui reste comme dropper une fois que les deux serrons bien rodés j'enlèverais le scotch sur le troisième le lendemain le quatrième et enfin sur le dernier et si tout est OK ils seront prêt a changer de place voila en gros la méthode mis en place
Bien sur des photos et vidéos seront faites