Bonjour à tous
Voila on ma demandé comment je fais pour les tous début, l'addiction des pigeons au pigeonnier
De retour chez sois avec vos premiers pigeons il va falloir les habituer a leur nouveau pigeonnier
Personnellement j'ai procédé comme ça
Sur deux semaines je donne a mangé tous les jours a la même heure et avec un rappelle " coup de sifflet" pour qu'ils associent sifflet = nourriture
après je scotch les ailles des pigeons, un tapis rouge devant la porte je dispose quelques graines de millet et j'ouvre la porte je siffle en lancent quelques graines je ne force pas les pigeons a sortirent ils sortent d'eux même .après quelques jours ils vont tous sortir pour picorer sur ce tapis, une fois que tout ça est bien compris par les pigeons, je vais éloigner peut à peut le tapis chaque jours jusqu'à l'endroit voulut, et je vais rester avec eux un coup avec des graines sur le tapis un coup avec des graines dans le pigeonnier ils doivent suivre une fois que tout ça et bien assimilé " la sortie et la rentrée" on passe à l'étape suivante
je commence a retirer le sotch de un ou deux pigeons que je sort en premier toujours avec 2 ou 3 graines de millet sur le tapis sans les autres pigeons, j'attends quelques minutes et je pousse au vol sans leur faire une grande peur juste histoire qu'ils décollent un peut en suite je sort les autres sur le tapis tous les jours même heure même signal ,même gestes et chaque jours je pousse de plus en plus les pigeon sans scotch au vol une fois que les pigeons commence a voler 5 minutes je descotch un troisième pigeon, une fois qu'il vol avec les autres je passe au suivant et comme pour tous les autres pigeons
vous pouvez voir la partie sortie et entrée au pigeonnier avec les ailles scotchées dans le sujet 1er sortie des pigeons de musa