collapse

* Menu secondaire

Nouvelle page 1

Pigonnier transporable (PT)

Pigeonnier fixe (PF) 

Races de pigeons 

Google +

Twitter

Facebook la page

Youtube la playlists

* Recherche

* Les derniers membres inscrit

* Qui est connecté

• Point Invités: 41
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 2
  • Point Membres en ligne:

*  Nos statistiques

• stats Total des membres: 164
  • stats Total des messages: 100805
  • stats Total des sujets: 1107
  • stats Total des catégories: 8
  • stats Total des sections: 24
  • stats Connexions simultanées: 216

* L'Equipe du forum

lamo admin lamo
Administrator

* Calendrier

Mars 2025
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 [31]

Aucuns événements du calendrier n'ont été trouvés.

* Top Posteur

xert
98806 Messages
Edithunuck
527 Messages
lamo lamo
496 Messages
manu
182 Messages
Zed
72 Messages

Auteur Sujet: Les poux des plumes  (Lu 5792 fois)

Hors ligne lamo

• Administrator
  • Pigeon d'Or
Les poux des plumes
« le: 13 août, 2015, 22:28:35 »
Bonjour à tous

Avec cette chaleur les petites bêbétes arrivent vite chez ce sont des poux qui attaquent les plumes bien voyant sur des plumes blanche et souvent sous l'aile photo1

photo1

donc pour limiter et même supprimer ces poux un grand nettoyage s'impose
Chaque pigeon serra passé au spray anti-insecticide NATURAL puis déposé dans une cage le temps de nettoyer le pigeonnier.la bombe on peut la trouver sur ce site " http://l.facebook.com/l.php?u=http%3A%2F%2Fwww.ornibird.com%2Ffr%2Finsecticides%2F376-spray-anti-parasitaire-natural-600ml-5413500100661.html&h=IAQFDfSh_AQFEHG1OnMqhdD-88ukVTaRkdBhocgiOf2saxw&enc=AZMpMm10oL222-ag1tKNYwWE6zcvkzZKgzT2sD9THnw84ReiWILQlH0B80vjqUmilpa4oUmTA2or5NYlkn_n-d-zLVbtRxscloTi7S7myk6SLYQF2SeruvPmZjRCkjc1P8RS546GhzRxYwBEs8dG2sTdqOoNNPOTOuuyENA6v43NPjHwn3ObUP0AsGJC7hYMlaXpEV8husF8Fsuszi-Hb56W&s=1

pour cela on va gratter au maximum les fientes sur le sol les perchoirs en-suite un coup d'aspirateur pour aller dans les fissures puis je vais nettoyer avec une brosse et du savon noir  et pour finir on ma conseillé de prendre une poudre a base de PYRETRE mélangée a de l'eau une cuillère a soupe pour 1L 1/2 d'eau on pulvérise partout " poudre trouvée dans le point P le plus proche de chez moi " et en fin un coup de chalumeau pour bruler les œufs   

ensuite un simple contrôle sur les pigeons quelques jours si il y en a toujours un coup de bombe on peut utiliser cette bombe partout les casiers, les nid , les pigeons ,

Voila a vos pigeons  ;D

Merci aux personnes qui mon donné ces information que je partage avec plaisir
Cordialement Lamo

Hors ligne jlt

• Pigeonneau
Re : Les poux des plumes
« Réponse #1 le: 21 août, 2015, 06:06:36 »
 :)salut thierry

Effectivement ces petites bébétes pollues  les plumes de nos protégés,la nuit si vous surveillez un peu,vous entendez les pigeons taper de la patte pour se débarrasser de ces poux de plume.
Depuis plusieurs années j'utilise ce produit en bombe (750ml 10€) je m'aperçois souvent que c'est à  l'arrivée  des jeunes que ce phénomène  arrive et la chaleur.
Depuis  je vérifie  régulièrement et traite les parents aussi,la vérification se fait tous les huits  jours,quand vous pulvérisez directement sur la plume ,certaines  petites bébétes tombent sans crever et repollues un peu plus tard.
Brûler au chalumeau est une bonne initiative et je pulverise de grésil dilué.
Bon traitement.
PS:J'ai horreur  de vendre ou donner des pigeons infectés.
Tjl ;)

Hors ligne lamo

• Administrator
  • Pigeon d'Or
« Réponse #2 le: 21 août, 2015, 06:16:40 »
Bonjour Mr le Juge  ;)

Merci pour ce complément d'information normalement j'ai plus signe de vie des petites bébétes mais je surveille toujours.

PS: tes prochains pigeons qui viendront de chez moi auront plus de bébétes  :D
Cordialement Lamo

Hors ligne jlt

• Pigeonneau
« Réponse #3 le: 22 août, 2015, 05:43:04 »
Bonjour

Plus ou moins??(de poux)
Pas trop de vol en ce moment,les pigeons sont en pleine mue,il y a beaucoup de plumes manquantes et encore quelques jeunes en apprentissages.
J'ai un solo qui saigne au coude des ailes à  chaque sortie.
Aujourd'hui  je n'aurais encore  pas  le temps de les entraîner (decheterie et boules après midi) Bonne journée. A+
T jl

Hors ligne lamo

• Administrator
  • Pigeon d'Or
« Réponse #4 le: 22 août, 2015, 06:12:41 »
Bonjour à tous

Salut Mr le juge  ;)

non plu trace de poux je dis pas que c'est éradiqué mais la j'ai plu signe de vie dans les 3 compartiments , je prévois de refaire un nettoyage et désinfectassions complète ce week-end

PS: 13 Pigeons de moins et c'est pas fini un gros trie dans les races et les pigeons que je veux garder ,J'ai fais la connaissance d'une personne qui veut ce lancer dans le pigeons acrobatique je lui ais donc cédé un couple de culbutant Arménien et leurs deux jeunes  " une race de moins "
Cordialement Lamo

En ligne xert

• Pigeon d'Or
« Réponse #6 le: 01 août, 2024, 06:30:22 »
audiobookkeeper.rucottagenet.rueyesvision.rueyesvisions.comfactoringfee.rufilmzones.rugadwall.rugaffertape.rugageboard.rugagrule.rugallduct.rugalvanometric.rugangforeman.rugangwayplatform.rugarbagechute.rugardeningleave.rugascautery.rugashbucket.rugasreturn.rugatedsweep.rugaugemodel.rugaussianfilter.rugearpitchdiameter.ru
geartreating.rugeneralizedanalysis.rugeneralprovisions.rugeophysicalprobe.rugeriatricnurse.rugetintoaflap.rugetthebounce.ruhabeascorpus.ruhabituate.ruhackedbolt.ruhackworker.ruhadronicannihilation.ruhaemagglutinin.ruhailsquall.ruhairysphere.ruhalforderfringe.ruhalfsiblings.ruhallofresidence.ruhaltstate.ruhandcoding.ruhandportedhead.ruhandradar.ruhandsfreetelephone.ru
hangonpart.ruhaphazardwinding.ruhardalloyteeth.ruhardasiron.ruhardenedconcrete.ruharmonicinteraction.ruhartlaubgoose.ruhatchholddown.ruhaveafinetime.ruhazardousatmosphere.ruheadregulator.ruheartofgold.ruheatageingresistance.ruheatinggas.ruheavydutymetalcutting.rujacketedwall.rujapanesecedar.rujibtypecrane.rujobabandonment.rujobstress.rujogformation.rujointcapsule.rujointsealingmaterial.ru
journallubricator.rujuicecatcher.rujunctionofchannels.rujusticiablehomicide.rujuxtapositiontwin.rukaposidisease.rukeepagoodoffing.rukeepsmthinhand.rukentishglory.rukerbweight.rukerrrotation.rukeymanassurance.rukeyserum.rukickplate.rukillthefattedcalf.rukilowattsecond.rukingweakfish.rukinozones.rukleinbottle.rukneejoint.ruknifesethouse.ruknockonatom.ruknowledgestate.ru
kondoferromagnet.rulabeledgraph.rulaborracket.rulabourearnings.rulabourleasing.rulaburnumtree.rulacingcourse.rulacrimalpoint.rulactogenicfactor.rulacunarycoefficient.ruladletreatediron.rulaggingload.rulaissezaller.rulambdatransition.rulaminatedmaterial.rulammasshoot.rulamphouse.rulancecorporal.rulancingdie.rulandingdoor.rulandmarksensor.rulandreform.rulanduseratio.ru
languagelaboratory.rulargeheart.rulasercalibration.rulaserlens.rulaserpulse.rulaterevent.rulatrinesergeant.rulayabout.ruleadcoating.ruleadingfirm.rulearningcurve.ruleaveword.rumachinesensible.rumagneticequator.rumagnetotelluricfield.rumailinghouse.rumajorconcern.rumammasdarling.rumanagerialstaff.rumanipulatinghand.rumanualchoke.rumedinfobooks.rump3lists.ru
nameresolution.runaphtheneseries.runarrowmouthed.runationalcensus.runaturalfunctor.runavelseed.runeatplaster.runecroticcaries.runegativefibration.runeighbouringrights.ruobjectmodule.ruobservationballoon.ruobstructivepatent.ruoceanmining.ruoctupolephonon.ruofflinesystem.ruoffsetholder.ruolibanumresinoid.ruonesticket.rupackedspheres.rupagingterminal.rupalatinebones.rupalmberry.ru
papercoating.ruparaconvexgroup.ruparasolmonoplane.ruparkingbrake.rupartfamily.rupartialmajorant.ruquadrupleworm.ruqualitybooster.ruquasimoney.ruquenchedspark.ruquodrecuperet.rurabbetledge.ruradialchaser.ruradiationestimator.rurailwaybridge.rurandomcoloration.rurapidgrowth.rurattlesnakemaster.rureachthroughregion.rureadingmagnifier.rurearchain.rurecessioncone.rurecordedassignment.ru
rectifiersubstation.ruredemptionvalue.rureducingflange.rureferenceantigen.ruregeneratedprotein.rureinvestmentplan.rusafedrilling.rusagprofile.rusalestypelease.rusamplinginterval.rusatellitehydrology.ruscarcecommodity.ruscrapermat.ruscrewingunit.ruseawaterpump.rusecondaryblock.rusecularclergy.ruseismicefficiency.ruselectivediffuser.rusemiasphalticflux.rusemifinishmachining.ruspicetrade.ruspysale.ru
stungun.rutacticaldiameter.rutailstockcenter.rutamecurve.rutapecorrection.rutappingchuck.rutaskreasoning.rutechnicalgrade.rutelangiectaticlipoma.rutelescopicdamper.rutemperateclimate.rutemperedmeasure.rutenementbuilding.rutuchkasultramaficrock.ruultraviolettesting.ru

En ligne xert

• Pigeon d'Or
« Réponse #7 le: 27 septembre, 2024, 09:39:01 »

En ligne xert

• Pigeon d'Or
« Réponse #8 le: 27 septembre, 2024, 09:40:14 »

En ligne xert

• Pigeon d'Or
« Réponse #9 le: 27 septembre, 2024, 09:41:30 »