collapse

* Menu secondaire

Nouvelle page 1

Pigonnier transporable (PT)

Pigeonnier fixe (PF) 

Races de pigeons 

Google +

Twitter

Facebook la page

Youtube la playlists

* Recherche

* Les derniers membres inscrit

* Qui est connecté

• Point Invités: 44
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 2
  • Point Membres en ligne:

*  Nos statistiques

• stats Total des membres: 164
  • stats Total des messages: 100771
  • stats Total des sujets: 1106
  • stats Total des catégories: 8
  • stats Total des sections: 24
  • stats Connexions simultanées: 216

* L'Equipe du forum

lamo admin lamo
Administrator

* Calendrier

Mars 2025
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 [31]

Aucuns événements du calendrier n'ont été trouvés.

* Top Posteur

xert
98773 Messages
Edithunuck
526 Messages
lamo lamo
496 Messages
manu
182 Messages
Zed
72 Messages

Auteur Sujet: Début de l'entrainement des jeunes ADANA  (Lu 10857 fois)

Hors ligne lamo

• Administrator
  • Pigeon d'Or
Début de l'entrainement des jeunes ADANA
« le: 22 juillet, 2014, 00:41:03 »
Bonjour à tous

Début de l'entrainement des ADANA pigeons plongeurs.
Apres l'acquisition samedi de 2 ADANA blanc offert par Patrick Morvan membre du club les Acrobates du ciel je commence donc l'entrainement

PS: tout ce que je pourrais dire ici n'engage que moi et personne d'autre, chacun à sa méthode, tout le monde peux donner son point de vu, ce site est fait pour ça .    

Apres un dimanche au calme pour les adana début de l'entrainement au Hublot, car si j'arrive a faire décoller ces pigeons je voudrais les faire sur pigeonnier transportable (PT)

LE 21/07/2014  

Mis en place d'une cage sans fond posé sur le pigeonnier transportable (PT)
je dépose donc les deux adana dans cette cage pour qu'ils puissent avoir une vue a 360° de leur nouvelle habitation.

Apres 1heure dans cette cage avec de l'eau bien sur, je dépose un pigeon de Birmingham (BR) avec eux. Je places quelques graines de millet dans le PT. Au bout de 10Minutes j'ouvre le hublot et le BR descend directement pour picorer les graines car, lui connait déjà le system du hublot. Après quelques minutes, je prends à la main les adana et les fais passer par le trou manuellement une fois dans le PT (pigeonnier transportable) et après quelques secondes je ressort les adana pour les remettre dans la cage quelque secondes puis les repasse par le hublot et ça plusieurs fois de suite.
j'ai fais ça 3 fois . la dernière fois au lieu du millet j'ai mis leur nourriture pour le premier repas dans le PT. A partir d'aujourd'hui leurs repas serra uniquement dans le PT (pigeonnier transportable)
Je vais donc faire ça plusieurs jours, jusqu'à ce que les Adana descendent directement par le hublot

voila pour aujourd'hui la suite dans les prochains jours
Cordialement Lamo

Hors ligne lamo

• Administrator
  • Pigeon d'Or
Re : Début de l'entrainement des jeunes ADANA
« Réponse #1 le: 22 juillet, 2014, 11:27:14 »
Bonjour à tous
Petite vidéo sur l'installation de reconnaissance. j'installe les Adana dans cette cage plusieurs heures par jour en compagnie d'un tout jeune pigeon et cela pendent plusieurs jours, afin qu'ils puissent reconnaitre les lieus

Cordialement Lamo

Hors ligne lamo

• Administrator
  • Pigeon d'Or
« Réponse #2 le: 22 juillet, 2014, 18:44:59 »
Bonjour à tous

2em jour en cage avec nourriture dans le PT et passage par le Hublot, un des deux Adana a bien comprit le système . Pour le deuxième le passage du Hublot est encore  manuelle.

la suite demain

« Modifié: 22 juillet, 2014, 18:47:11 par lamo »
Cordialement Lamo

Hors ligne lamo

• Administrator
  • Pigeon d'Or
« Réponse #3 le: 24 juillet, 2014, 10:28:47 »
Bonjour à tous

Aujourd'hui jeudi 24/07/2014 les pigeons plongeurs Adana on comprit le system du hublot .
Hier je me suis trouvé devant un pigeon qui me serre d'appelant plus malin que d'autre lui a comprit non pas "entrer par le Hublot" mais sortir par le hublot je vais essayer de vous faire une vidéo de ce petit malin

Donc forcé de changer mon système et d'utilisé que la cage comme PT

2em étape fini de passer les pigeons manuellement  par le hublot ils ont comprit.

1) Préparation du PT ,une belle plaque de bois recouverte d'une nappe jaune (oui j'ai que cette couleur sous la main), cette couleur serra leur reperd pour atterrir, et une gamelle d'eau bien sur .

2) Je dépose le pigeon appelant a l'intérieur avec quelques graines de millet.

Mon but, aujourd'hui est de déposer les pigeons plongeurs Adana sur la cage de sifflet et qu'ils descendent rejoindre le pigeon appelant "le droppper"

1er essai ça part dans tous les sens , c'est là que l'ont voit le rôle du scotch aux ailles
Allé petite vidéo histoire de vous moquer  ::)

Bon vous avez bien rigolés  ;D

Courage on rattrape tout le monde et on recommence 

2em essais et là ça marche donc ils comprennent vite c'est donc parti pour plusieurs jours comme ça, avec le même exercice 

pour finir ils resterons dedans avec juste l'eau pendant 1h environ et je donnerais à mangé dans cette cage avant de les remettre avec tout le monde dans le pigeonnier fixe (PF)
je vais faire cet exercice plusieurs jours de suite

A suivre
« Modifié: 25 juillet, 2014, 06:00:38 par lamo »
Cordialement Lamo

Hors ligne lamo

• Administrator
  • Pigeon d'Or
« Réponse #4 le: 08 août, 2014, 09:16:45 »
Bonjour à tous

Je remercie ZED qui ma transmit sa méthode qu'il utilisait pour ses pigeons plongeur WUTAS et bien sur Patrick et Claude pour leurs pigeons et le reste.
Comme vous pouvez vous en douter j'ai le thermomètre à 0° ,je commencerais donc l'entrainement chez moi "" oui je sais ZED tu as dis dans le désert "" Promis ci cela ne fonctionne pas je trouverais un champ comme tu as dis.   

voila quelques temps que l' Adana et le pigeon dropper passe par le hublot .
Les choses vont vraiment débuter Lundi 11/08/2014
l'entrainement sur PT il nous faut avoir sous la main
1 cage sans fond
1 PT "pigeonnier transportable"
2 tapis de couleur moi ça serra JAUNE

LA CAGE sans FOND   

Dépliée

1 PT "pigeonnier transportable

J'ai la même cage mais avec en plus un trou "hublot" sur le dessus marqué en rouge et avec un passage en bas de la cage pour passer la mangeoire

Comme vous pouvez le voir il y a déjà un tapi jaune sous le PT et j'ai un deuxième tapi "c'est tout simplement une nappe acheté a la découpe chez GIFI 5€ pour avoir deux bout de 1mX0.80.
essayé d'uniformisé le plus possible tapi jaune mangeoire jaune "et a l'apéro un petit jaune  ;) "

Voila nous somme prêt pour commencer l'entrainent; Je ferais des petites vidéos pour la suite

Merci
« Modifié: 08 août, 2014, 09:53:35 par lamo »
Cordialement Lamo

Hors ligne lamo

• Administrator
  • Pigeon d'Or
« Réponse #5 le: 09 août, 2014, 08:07:57 »
Bonjour à tous

je vais vous montrer la préparation et la mise en place de la cage du PT et le résultat que j'attends

1) mise en place de la cage et comme il faut laisser les pigeons dedans quelque minutes tranquille j' ai donc installé la cage et j'ai introduit les pigeons le temps de mettre le PT .

En suite après quelques minutes au calme je place les droppers dans le TP  avec quelques graines histoire que l'ADANA voit les autres manger , je lâche l'ADANA en théorie cela donne cette photo

Et en fin le résultat devrait être ça!

Oups j'ai coupé la téte de mon jeune Takla ""sur la photo""qui ma servit a montrer par ou L'ADANA devait ce poser pour entrer

donc lundi au boulot
Cordialement Lamo

Hors ligne Zed

• Pigeonneau
« Réponse #6 le: 11 août, 2014, 20:40:13 »
Alors alors? On veux connaitre la suite de l’épisode!

Hors ligne lamo

• Administrator
  • Pigeon d'Or
« Réponse #7 le: 11 août, 2014, 20:47:06 »
Bonjour à tous
salut ZED , Alors beinnn bien sauf que l'Adana pour ce rendre au PT, il y vat en marchant lollll donc avec une baguette je le pousse et au bout de 3minute  j'ai mis le jeune takla noir et là il a volé !!!c'est posé, entré et mangé
donc demain je pose la PT une table et le jeune takla sur le PT avant de lâcher l'Adana

si j'arrive je fais une vidéo demain
Cordialement Lamo

Hors ligne Zed

• Pigeonneau
« Réponse #8 le: 11 août, 2014, 21:01:55 »
Et oui, pas facile de leur faire comprendre qu'ils peuvent (et doivent) voler...

Hors ligne lamo

• Administrator
  • Pigeon d'Or
« Réponse #9 le: 11 août, 2014, 21:12:28 »
Non pas simple maiiiiis je vais trouver le truc

Déjà il na pas était sur le toit, sur la voiture, sur les pigeonniers c'est déjà ça, il a était directe vers le PT en marchant et a tourné autour, j'ai pris le jeune takla noir et lui a volé sur le PT et l'Adana c'est envolé tourné au dessus pour ce poser et rentrer dedans avec les azman et le takla blanc pour manger le reste   
Cordialement Lamo

Hors ligne lamo

• Administrator
  • Pigeon d'Or
« Réponse #10 le: 12 août, 2014, 10:27:17 »
Bonjour à tous

Mardi 12/08/14 comme promis voici la vidéo du 2em jour d'entrainement du pigeon Adana.
Comme vous pouvez le constater j'ai positionné le PT sur une table pour forcer l'Adana a prendre son vol et ça marche

La vidéo était plus longue mais j'ai coupé la première partie soit -l'installation de la cage,  du PT, introduction des pigeons en cage, etc...

Cordialement Lamo

Hors ligne Zed

• Pigeonneau
« Réponse #11 le: 12 août, 2014, 13:31:53 »
La vache! MONSIEUR le metteur en scène se paye un(e) cameraman! ;)

Alors je te conseil pour demain de refaire ça trois ou quatre fois, avec à chaque fois un tout petit peu de grain et le reste (la moitié de la ration totale) au dernier "vol".
Après-demain tu fais la même chose dans un champ et après après demain, tu lui fais faire ça une fois (dans le même champ) et le coup d'après tu le jette en l'air au lieu de le laisser partir de lui même.

Hors ligne lamo

• Administrator
  • Pigeon d'Or
« Réponse #12 le: 12 août, 2014, 13:39:36 »
Bonjour à tous

oui j'ai dis a la gosse debout a 7h30 pour filmer  8)

Ok pour demain après pour le champ faut que je trouve un coin pas loin.

je trouve que mes débuts sont pas trop mal
Cordialement Lamo

Hors ligne lamo

• Administrator
  • Pigeon d'Or
« Réponse #13 le: 13 août, 2014, 08:52:56 »
Bonjour à tous

aujourd'hui sur les conseilles de ZED j'ai voulu faire 3 ou 4 fois la même chose qu'hier 1er fois supers, le 2em fois bien, et la 3em fois rien, il c'est bien posé sur le PT mais na pas voulu entrer.
J'ai passé environs 20 minutes a coté qu'il décide d'entrer par le hublot.
Cela confirme que les Adana leur faut plus de temps que certain.

Donc je vais faire une fois par jour pendent quelques jours en suite je commencerais sans la cage

Il est têtu moi aussi
alors demain on recommence dans la cage 5minutes quelques graines de millet , je plasse les droppers dans le PT avec quelques graines de millet, je lâche l'Adana en sifflant il rentre dans le PT " normalement" ;)
je le remet en cage je donne la nourriture au dropper et je relâche l'Adana en sifflant il vol ,il rentre ;) , il mage et hop retour pigeonnier et ça quelques jours .

à suivre     
Cordialement Lamo

Hors ligne lamo

• Administrator
  • Pigeon d'Or
« Réponse #14 le: 16 août, 2014, 08:38:21 »
Bonjour à tous

rapport de l'entrainement d'aujourd'hui le 16/08/2014
Nouvelle essais sans cage, et là l'entrainement fut pour moi

préparation:
PT caché rien dedans
La bâche au sol avec quelques graines de millet, je dépose mon jeune Takla noir là pas de soucis il picore les graines de millet. Je vais chercher l'Adana pour le mettre avec lui , je lui montre bien le Takala j'attends un peut qu'il ce calme dans mes mains, et je le dépose gentiment au sol. Là , la course commence a penne lâché l'Adana s'envole et monte un peut 10 à 15 mètres et tourne.
J'en profite pour aller chercher les droppers je les dépose dans le PT et le d'écache. L'Adana tourne et ce pose à droite à  gauche et moi je le suis avec ma baguette et le chasse de tous les endroits ou il ce pose .
Au bout d'un moment je lâche l'affaire et donne au droppers la nourriture tout en sifflant comme dab.
Là, l'Adana ce remets a voler je siffle toujours et fini par ce poser sur le PT et rentre oufffffff.

Bien sur entre le temps ou j' ai mis la nourriture et le moment ou il à décidé de rentrer les droppers on bien mangés et reste que quelques graines d' orge. Ca serra donc pour lui la seul nourriture pour aujourd'hui. La prochaine fois il rentrera au coup de sifflet tempi pour lui.

A suivre

« Modifié: 16 août, 2014, 08:41:09 par lamo »
Cordialement Lamo

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24